Reconnaissance pénibilité du travail

Publié par

Bonjour,

J'ai 57 ans 157 trimestres validés

Je travaille à la chaîne dans la métallurgie depuis 26 ans (DE NUIT)

Existe-t'il un moyen pour partir à la retraite par anticipation?
Merci philippe

Publié par

Bonjour,
vous pouvez vous rappocher de la CRAM de votre domicile pour avoir le relevé de carrière, qui renseigne sur l'ensemble de vos côtisations;
ensuite la loi prévoit de vous envoyer un relevé de situation individuelle qui vous donne le nombre de trimestres acquis dans votre régime.