Quel sont mes droit SVP !!!!

Publié par

,Bonjour,suite a un licenciement pour faute grave enfin je suppose !( conduite d'un chariot elevateur sans autorisation ) en ayant 20 ans d'ancieneté je precise .
Quel recours peut on esperer et peut on me defendre !Merci Dernière modification : 21/10/2010

Publié par

Bonjour,

Un dossier ne peut se défendre sur 3 lignes.
JE vous invite à prendre contact avec un syndicat de salarié ou bien un avocat à qui vous apporterez l'ensemble des pièces que vous disposez dans votre dossier sur votre licenciement (contrat de tavail , fiches de paie , courrier echangé , etc...)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Bsr Julius ,merci de m'avoir répondu au sujet de mon licenciement .
Petite info concernant mon litige,
J'ai été licencier au mois de Juillet 2010.
Contacté mon syndicat de suite et depuis en attente.
Mon dossier sera monté qu'au mois de Fevrier 2011.
7 mois d'attente cest trop long a mon avis §
Comment faire pour accelerer la procedure !
Dans l attente d'une reponse de votre part .
Cordialement
.

Publié par

Bonjour,

Un avocat prendra autant de temps ; les affaires sont nombreuses.
De toute manière , vous n'aurez pas gain de cause en 15 jours , et la moyenne procédurale est de 1 à 2 ans selon la complexité de l'affaire.

Désolé de ne pas pôuvoir vous aider plus.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par
DSO

Bonjour,

Je vous conseille de changer de syndicat (j'espère que celui que vous avez choisi n'est pas le mien). Je défends depuis plus de 10 ans les salariés, et il est anormal de ne pas réagir plus vite, même si nous sommes bénévoles et très souvent débordés.

Certains avocats n'iront pas plus vite (car ils sont aussi débordés) mais d'autres auraient déjà saisi le Conseil de Prud'hommes, d'autant plus que vous pouvez être plus exigeants vis à vis d'eux, car vous les payez.

Cordialement,
DSO

Publié par

Cher DSO,

Je suis moi-même défenseur syndical , et je sais de quoi tu parles.
Je suis d'accord avec toi qu'ils auraient pu saisir , sauf qu'il faut savoir l'effectif des défenseurs pour connaitre les possibilités.
Il ne faut pas oublier que nous fonctionnons tous en bénévole.
J'arrêterais cependant le débat ici qui n'a rien à voir avec le sujet.

Mais en effet , j'espére AUSSI qu'il ne s'agit pas du même syndicat que le mien.

Bon WE.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par
DSO

Cher Juluis,

Rien à ajouter, nous sommes d'accord. Je travaille (travailler n'est pas le mot juste) tous les week-end pour la défense des salariés.

Bonne continuation et bon dimanche à toi.

Publié par

Bjr et merci pour toutes lles précisions donné par Julius et a DSO .
Quel pourrait etre les indemnitées de licenciement que je pourrait obtenirs ?
Esque mon licenciement et défendables surtout !
Combien pourrait me couter un avocat pour me défendre?
MERCI A TOUS CE qui pourrait me répondre .
Bon Week-End malheureusement avec la pluie .
Cdlt a tous ..

Publié par
DSO

Comme vous l'a dit très justement Julius, il n'est pas possible de vous renseigner sérieusement sans connaître en détail votre affaire.
Pourquoi étiez sur un chariot élévateur, qui vous en a donné l'ordre, avez -vous créé un accident etc.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bjr ,
Je suis monté sur un charriot elevateur pour un chargement , pris l'initiative moi même.
Aucun accident na etait crée ,
Mon superieur etait au courant de ce genre de manoeuvre.
Mais je voulais faire partie du Délegue du personnel, donc un pretexte pour eux pour me licencier.Pas de syndicat dans ma societe,donc je pense que je devais dérangé,mais impossible de le prouver.
Cdlt

Publié par

Bonjour,

Lorsque vous dites que vous vouliez faire partie des DPs , en avez vous exprimé l'idée par voie de courrier ?
ou bien avez vous simplement demandé la mise en place d'élections ?
(cela peut vous conférer un statut protecteur selon les délais)

Concernant des pistes , je ne pourrais que dire comme DSO d'aller voir un autre syndicat (CGT, CFDT, FO par exemple)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Je pensais faire partie du DP quand ayant exprimé par voie oral, donc non protégé.Mais travaillé en sous marin dans une sociéte tel que la mienne ,a été tous benefique pour certain , les ragots ou eu gain de cause .
Ya toujours des mauvaises langues, pour bien ce faire voir ,n'est-ce-pas ?

Allez voir un autre Syndicat serait comme meme mal placé, quand pensez vous ?
Cela merite t il un licenciement pour faute grave ?

Publié par

Mon superieur etait au courant de ce genre de manoeuvre. Pour le peu d'élement de votre dossier dont vous nous avez fait part , il faut voir si vous pouvez démontrer que l'employeur avait la connaissance du fait reprocher et l'autorisait ( attestation de témoignage par exemple de vos anciens collégues)

Concernant le syndicat , tout dépend l'attache que vous avez avec celui-ci.
Sachant qu'il faut regarder vos intérêts , et ne pas se résoudre à baisser les bras.

Cependant , l'information ne vaut pas l'adhésion;
Il y a de nombreux syndicats qui ont mis en place des accueils juridiques ( consultation gratuite);
Sur vos pièces , vous pourrez peu être en savoir plus ( vos chances de gain/perte) , et vous prendrez votre décision aprés.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

[b]Bsr Julius.
Merci pour tous ces renseignements,je pense aller voir un autre syndicat pour voir si mon litige peu avancer plus vite .
Cordialement.[/b]