Procedure de licenciement faute grave vrp

Publié par

Bonjour,

Ancien VRP, j'ai été licencié pour faute grave (abandon de poste). J'ai recu la convocation a l'entretien prealable (auquel je ne suis pas allé suite a l'avis de mon avocat) puis ai recu la lettre de licenciment 1 mois et demi apres. J'ai enfin pu recuperer mes papiers seulement 10 jours apres.

La procedure de licenciement est elle effectuée correctement?

En effet, je crois que le licenciement doit etre prononcer 1 mois max apres l'envoi de la lettre de convocation a l'entretien prealable et les documents doivent etre disponibles 1 jour apres le licenciement.

Le cas des VRP, des non presence aux entretien préalable et des licenciement pour abandon de poste suivent ils ces mêmes regles ou engendrent t'ils des différences?

Mon avocate veut attaquer en prud'homme mais je veux etre sur de moi avant de lancer une telle procedure.

Merci de preter attention à mon problème.

Cordialement Dernière modification : 07/07/2007

Publié par

bonjour

vous pouvez attaquer mais avec un abandon de poste et sans vous déplacez au entretien préalable qui supposent votre culpabilité, votre dossier commence de manière difficile

au besoin, contactez-moi par mail

__________________________
maitreiledefrance@orange.fr