Mon patron veut me licenciencer pour faute

Sujet vu 755 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/10/08 à 21:08
> Droit du Travail > Licenciement


flo84, Vaucluse, Posté le 27/10/2008 à 21:08
2 message(s), Inscription le 27/10/2008
voila je suis en cdi et salarié protégé, j'ai deux ans dans la boite...mon patron veut me licencier aprés avoir tt fait pr que je démissionne il me propose maintenant de ne plus venir au boulot et ne plus répondre aux convocations pour qu'il puisse me licencier pour faute...il dit qu'il me paiera le mois de preavis tt en restant chez moi et en plus deux trois mois...
dois-je accepter? est ce que si j'acceptais je me ferais avoir?
qu'en pensez vous?

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 28/10/2008 à 00:47
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,
Surtout pas, vous continuez à aller à votre travail, si votre employeur vous convoque, vous vous présentez à ses convocations !
C'est trop facile pour lui ! Si vous l'écoutez, il va vous licencier pour faute, vous n'aurez donc droit à aucune indemnité de licenciement !!!
Tenez bon et continuez à travailler. S'il veut vous licencier, qu'il le fasse dans les normes.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous écrire.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

flo84, Vaucluse, Posté le 28/10/2008 à 18:36
2 message(s), Inscription le 27/10/2008
merci infiniment de votre réponse aussi rapide!

qu'en pensez vous si je lui propose un licenciement à l'amiable?
d'aprés ce que j'en ai compris ce nouveau mode de licenciement ne fait perdre aucun des avantages auxquels j'ai le droit et pareillement pour l'entreprise, car à l'heure d'aujourdhui cela fait quelques mois que ça dure et je commence à saturer de cette pression imposer par mes superieurs...

sans parler de "harcelement moral" s'est à la limite...

dites moi svp ce que vous en pensez?

merci beaucoup

esteou, Posté le 28/10/2008 à 20:38
12 message(s), Inscription le 28/05/2008
En aucun cas vous ne devez accepter cette pratique. Vous vous mettriez en tort et vous risqueriez de forts désagréments.

Cela étant dit, examinons le problème.
De toute évidence, votre employeur ne peut plus vous supporter dans l'entreprise et vous mêmes ne pouvez plus accepter ces conditions de travail. Vous êtes l'un et l'autre en logique de rupture.
Il y a donc lieu que votre employeur et vous mêmes envisagiez les conditions de votre départ. Celles ci doivent préserver les droits de chacun, les vôtres bien entendu et ceux de l'entreprise.
Votre employeur ne doit pas être sans savoir qu'il existe maintenant des ruptures de contrat qui ne nécessitent pas fatalement la faute et qui préservent les droits de chaque partie.

Je vous conseille donc, si le dialogue est encore possible avec votre employeur, de lui proposer d'étudier ensemble les conditions de votre licenciement.
Mais surtout, et en aucun cas, ne tombez dans les pratiques qui consistent à rester chez soi et à être licencié pour abandon de poste !
Les conseils prud'hommes ne sont pas dupes mais ces litiges les mettent dans l'embarras.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]