Motifs possibles de licenciement

Publié par

Bonjour,

Y a t-il une solution juridique pour le cas suivant :
- je travaille en CDI depuis 30 ans dans un service
- l'entreprise va vendre ce service et m'oblige à y être transféré dans les mêmes conditions de travail
- je souhaite profiter de cette opportunité pour créer ma propre entreprise et ne souhaite donc être intégré à cette transaction
- j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusé
- y a t-il un moyen pour que mon employeur me "licencie" sans avoir d'indemnité à me verser mais pour que je puisse avoir droit aux assedic et à une couverture sociale pendant quelques mois (le temps que je crée ma propre entreprise) ?

Merci pour votre réponse

Publié par

bonsoir,

y a t-il un moyen pour que mon employeur me "licencie" sans avoir d'indemnité à me verser mais pour que je puisse avoir droit aux assedic et à une couverture sociale pendant quelques mois (le temps que je crée ma propre entreprise) ?

licenciement pour faute lourde.....