Licenciment pour insubordination

Sujet vu 742 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/10/09 à 17:38
> Droit du Travail > Licenciement


mdlpoutine, Paris, Posté le 23/10/2009 à 17:38
1 message(s), Inscription le 23/10/2009
Bonjour,

on peut etre licencier pour insubordination avec les evenement suivant: j'ai poser une question a ma DRH a propos des conger payee pour les salarier et elle ma dit de voir ca avec le gerant qui est aussi responsable d'exploitation lorsqu'elle est partis j'ai dit que je ne comprener plus rien. elle a entendu et j'ai ete convoquer le landemain dans sont bureau. elle ma dit quelle voulais me liciencier pour insubordination, a t elle le droit. merci pour la reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 23/10/2009 à 18:54
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
bonsoir, il n'y a pas en l'état d'insubordination, c'est du n'importe quoi : "lorsqu'un salarié conclu avec son employeur un contrat de travail, il accepte de se mettre sous l'autorité de son employeur. Dès lors, tout acte d'insubordination est fautif pour l'employeur.

Néanmoins, selon les juges qui peuvent être amenés à qualifier cet acte, certaines nuances doivent être apportées et la jurisprudence évite de considérer systématiquement toute insubordination comme faute grave".

Donc il n'y a pas à paniquer, si l'employeur le fait ce sera un licenciement non fondé, abusif, courage à vous, bonne soirée.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]