Licenciment pour insubordination

Publié par

Bonjour,

on peut etre licencier pour insubordination avec les evenement suivant: j'ai poser une question a ma DRH a propos des conger payee pour les salarier et elle ma dit de voir ca avec le gerant qui est aussi responsable d'exploitation lorsqu'elle est partis j'ai dit que je ne comprener plus rien. elle a entendu et j'ai ete convoquer le landemain dans sont bureau. elle ma dit quelle voulais me liciencier pour insubordination, a t elle le droit. merci pour la reponse

Publié par

bonsoir, il n'y a pas en l'état d'insubordination, c'est du n'importe quoi : "lorsqu'un salarié conclu avec son employeur un contrat de travail, il accepte de se mettre sous l'autorité de son employeur. Dès lors, tout acte d'insubordination est fautif pour l'employeur.

Néanmoins, selon les juges qui peuvent être amenés à qualifier cet acte, certaines nuances doivent être apportées et la jurisprudence évite de considérer systématiquement toute insubordination comme faute grave".

Donc il n'y a pas à paniquer, si l'employeur le fait ce sera un licenciement non fondé, abusif, courage à vous, bonne soirée.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM