Licenciment economique de mon restaurant

Publié par

bonsoir , je suis en cdi dans la restauration ... l'avocat de ma patronne lui fait faire une liquidation ,nous sommes 2 dans l'entreprise (ma chef de cuisine et moi meme en salle) elle vient de nous apprendre que jeudi 27 decembre l'entreprise sera fermée definitivement et que nous on allés passer en mode : licenciment economique .... j'etais en ccd de debut mai jusqu'a fin aout et cdi depuis septembre .... comment aborder la suite ....si quelqu'un peut m'orienter sachant que j'ai des heures supp qui n'ont toujours pas etaient payées .....
merci d'avance

Publié par
DSO

Bonjour Alice,

Le licenciement doit obéir à certaines règles. Notamment, avant d'être licenciée, le liquidateur judiciaire doit vous convoquer à un entretien préalable au licenciemeent, et ensuite il procédera ua licenciement économique.

Concernant vos heures supplémentaires: soit l'employeur reconnait la réalité de celles-ci, et dans ce cas pas de problèmes, elles vous seront payées.Dans le cas contraire, il faudra les justifier et les réclamer devant le Conseil de Prd'hommes.

Cordialement,
DSO