Licenciement pour non présentation au travail

Publié par

suite à ma grossesse j'ai fais une demande de mutation pour aller vivre avec mon ami
cette demande de mutation n'a pu aboutir faute de poste
à ce jour on me demande de travailler sur paris alors que j'habite auxerre avec un bébé de 6 mois
le temps de transport est énorme et il m'est impossible de gérer la garde de mon fils
j'ai demander un licenciement à l'amiable mais mon patron estime que ce n'est pas la politique de l'entreprise
mon patron me dit de démissionner, mais je ne peux vivre sans salaire
j'ai donc chercher un autre job, mais pour l'instant pas de réponse
je suis censer reprendre le travail.
j'aurai donc voulu savoir ce qu'il m'étais possible d'envisager?

Publié par

Il ne faut surtout pas démissionner, en revanche tu as (en fonction de ta convention d'entreprise) droit à trois ans de congé parental d'éducation. Pour toute information que tu donnes à ton entreprise, fais le en recommandé.
Tu trouveras tous les articles de loi dans le code du travail concernant tes droits et tes devoirs.

Publié par

on ne me propose qu'un congé de 1 an sans solde
je sais qu'il ne faut pas que je démissionne mais le congé parental n'est pas rémunéré je crois ?
et si je me fais licencier parce que je ne me présente pas au travail
que peut-il se passer? au niveau salaire, droit aux assedics et recherche d'un autre travail?

Publié par

bonjour , je suis un pe dans la mème situation que toi mis e apart que je suis pas enceinte,j'espère d'aiileures que tout va bien pour toi de ce cotés la. voila il ne fo pas que tu démissionne ils attende que ça mais si tu as plus de 2 ans d'anciénnetée il y a une lois qui dis le droit a l'érreure tu pe avoire travaillé 2 ou 3 ans voire plus dans cette entreprise et démissionne pour le droit a l'érreure, renseigne toi auprés des ASSEDIC. bone journée bonne chance, bise au bébé lol

Publié par

oui pour les assedics si tu demissionnes pour un autre poste et que tu as deux ans anciennetés mini si ton nouveau travail ne correspond pas tu toucheras les assedics. mais a condition que tu y est bossé au moins une journée.
De plus tu as le congé parental qui me semble t il est juste remunérée par les allocs.

Publié par

par contre tu peux ne plus te présenter au travail et faire la morte à tous les courriers tu toucheras les assedics mais compte bien 5 mois de galère.

Publié par

merci pour les conseil j'ai rendez-vous aux assedics je vous direz ce qu'il en est
et le bébé va bien de ce côté la au moins tous va très bien.
en tous cas c agréable de voir que je ne suis pas seule
bye