Licenciement pour inaptitude

Publié par

Bonjour,

J'ai été licencié pour rupture définitive vu avec la médecine du travail.Quels sont mes droits?

préavis, indemnités ????

Merci d'avance

Publié par

Bonsoir
Je suppose que vous parlez d'un licenciement pour inaptitude.
- si maladie " ordinaire" = 1/5ème du salaire brut mensuel multiplié par les années d'ancienneté + 2/15ème au delà de 10 ans d'ancienneté
- si accident du travail ou maladie professionnelle = indemnités doublées
Dans les deux cas, pas de préavis ( vous êtes inapte ). Si maladie " ordinaire" préavis non payé. Si maladie professionnelle ou accident du travail, le préavis non fait est payé par l'employeur.
Ce que j'indique est le minimum prévu par la loi. Consultez votre convention collective pour voir si elle n'est pas plus favorable