Licenciement pour faute grave

Publié par

bonjour et merci pour votre aides
mon employeur ma licencier pour faute graves les motif sont des facture non payer par les client hors je suis commercial et certaines facture non payer a cause non livre ou erreure de livraison
il m en tien reponssable hors je ne m occupe pas des facture il reclame deux reglement en especes que j ai recu et lui est remis a la caisse au comptable mais comme on a pas de preuve de janvier il me licencie maintenant pour ca
hors il ma embaucher en octobre et la societe a un probleme de tresorries et il essais de cacher un licenciement economique en faute
j ai beaucoup de preuve de mail et attestation clent

merci doije aller au prudhomme

Publié par

Bonjour,
Personne ne peut répondre à votre place ....
Allez voir un syndicat pour savoir ce qu'il en pense ou un avocat ( il y a des permanences juridiques gratuites dans chaque ville, renseignez vous en mairie).

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.

Publié par

Bonjour

Votre employeur ne peuit vous reprocher le non-paiement de factures par ses clients.

Si il a eu connaissance d'une faute éventuelle de votre part il y a plus de deux mois, il ne peut vous l'opposer pour vous licencier pour faute grave.

Vous avez été convoqué à un entretuien préalable?

Vous avez eu une mise à pied conservatoire?

Il y a des délégués du personnel dans la société qui vous emploie?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci oui j ai u un entretien et une mise a pied de 15jour je suis alez voir un conseiller a ce jour je n ai toujour pas mon solde de tout compte ni les derniers document qu elle est le delais
les fautes reprochez sont de 4mois

cordialement

Publié par

Bonjour pascalou

A quelle date à eu lieu chacune des fautes et à quelle date votre employeur en a eu connaissance pour chacune d'entre elles?

Vous avez reçu votre lettre de licenciement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort