Licenciement pour faute grave

Publié par

Bonjour,

Quand on est licencié pour faute grave (violences sur collègues de travail)
que risque-t-on si on est innocent et que les seules preuves apportées sont des témoignages écrits ? Dernière modification : 08/06/2012

Publié par

Bonjour

Les témoignages écrits sont retenus commes preuves.

Les personnes qui ont témoigné, étaient présentes lorsque les "violences" sur vos collègues ont été commises?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

ils ont raconté avoir vu , subi des violences mais ce n'est pas vrai
j'ai été licencié à cause de ça
de plus ils n'ont pas été voir le médecin ni les gendarmes pour déposer plainte,évidemment puisque je n'ai rien fait
comment me défendre contre ça?
C'est moi qui envoie mon patron aux prud'hommes pour licenciement abusif mais lui se défend avec ces témoignages là...

Publié par

Il y a combien de personnes concernées par les "violences".

Pa sde dépôt de plainte, pas de certifcat médical attestant de violences.

Juste les témoignages écrits de vos collègues de travail.

Vous aviez des problèmes de relation avec eux?

Vous aviez des problèmes avec l'employeur?

Il y avait eu une mise à peid conservatoire avant le licenciement pour faute grave?

Vous aviez été convoqué à un entretien préalable, vous avez été assisté par un conseiller au cours de cet entretien.

Le licenciement a suivi dans quel délai la faute qui vous est reprochée?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort