Licenciement pour faute grave suite à rétention du permis de cond

Publié par

Bonjour,

Mon mari a eu une rétention de permis suite à un dépistage positif au cannabis (confirmé par prise de sang avec un taux de 0.5ng) Le problème est qu'il rentrait de formation professionnelle avec un véhicule de son entreprise. Il a tout de suite averti son employeur ce qu'il n'aurait pas du faire. Ce dernier lui a signifié une mise à pied conservatoire jusqu'à un entretien en vue d'un licenciement pour faute grave.

Mes questions sont les suivantes : que doit faire mon mari? Le licenciement est-il justifier? La faute grave peut-elle être retenue?

Merci pour vos réponses, nous sommes vraiment désespérés.

Publié par

Bonjour

Il était avec un véhicule de l'entreprise et revenait d'une formation professionnelle, l'employeur est donc dans son droit pour la mise à pied conservatoire et la procédure de licenciement pour faute grave.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort