Licenciement pour causes réèlles et sérieuses

Publié par

Bonjour,

je suis employé dans un bureau d'étude depuis 6 mois, ce matin mon patron me remet en main propre une convocation pour un entretien de licenciement, sans aucun avertissement ou aucun problème. j'ai seulement pris du retard sur 3 dossiers que je traite.
Je pense que la cause de ce licenciement vient du fait que j'ai osé discuter des heures supplémentaires que je fais pendant mes déplacements (exemple: départ à 6h00 retour à 23h00) sans aucune indemnité.
Il a parlé de rupture à l'amiable.
Que dois-je faire? une rupture à l'amiable et de combien? aller au prud'homme et qu'est ce que je peux en tirer?
je vous remercie

Publié par

bonjour,

attendez l'entretien... pour décider...

vous ne savez pas encore ce qu'il va vous proposer !!!

lien sur la rupture conventionnelle

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html.

en l'état actuel si il vous licencie vous n'avez pas droit a l'indemnité légale de licenciement (1 an d'ancienneté)

en cas de rupture conventionnelle, vous y avez droit (1/5 de mois de salaire par année de présence a proratiser selon votre ancienneté)