licenciement pour cause réelle et sérieuse

Publié par

Bonjour,
lors d'un premier entretient préalable, ils n'ont pas suivi la procédure de 5 jours
ouvrable et donc j'ais été convoquer une 2eme fois pour les même fais
et ils reconnaissent dans la deuxième lettre qui ils ont fais une faute
et donc cella n'a pas empêcher le licenciement et sur la lettre et que j'ai fais
des droits de retrait sur mes lieu de travail et que j'ai pas prévenu mon responsable pour un avion annulée à l'étranger , que une fois arriver en France
donc je voudrais savoir si je peut aller au prud’homme' homme et gagner merci

Publié par

Bonjour,
Le non respect de la procédure ne constitue qu'un vice de procédure mais ne rend pas le licenciement sans cause réelle et sérieuse à ce titre d'autant plus que l'employeur a refait la procédure...
Pour estimer si vous pourriez contester le licenciement qui serait abusif, nous manquons d'éléments et je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste pièces en main, mais il semblerait que vous n'ayez pas respecté la procédure du droit de retrait...

__________________________
Cordialement.
P.M.