Licenciement pour absenteisme

Publié par

Bonjour,

actuellement en congé maternité je reprend le travail dans un mois. Mais avant mon depart l ambiance au travail etait trés mauvaise, on m a meme poussé a bout pour que je ne revienne pas! Tout bien reflechie, avec mon conjoint, nous avons pris la decision que je quitte mon travail pour elever mon enafant! Souhaitant toucher les assedics j ai donc proposé a mon entreprise de faire une rupture conventionnelle; Ils ne veulent pas ...

PAr ailleurs ils m ont dit que si je souhaitais partir je le pouvais en m absentant de mon poste et qu ils seraient donc dans l obligation de me licencier. Soit-disant que c est ce qu ils font pour les salariés comme moi.

Je me pose beaucoup de questions:
- Aurais je droit aux assedics? Sous combien de temps se deroule une procedure de licenciement pour faute?
- Ont ils réellement le droit de me refuser la rupture conventionnelle?
-Si je suis licenciée pour faute est ce que je toucherais mes congés payés? mon indemnité de licenciement?

Merci d avance

cordialement

Publié par

Bonjour,

Votre employeur n'est effectivement pas tenu d'accepter une rupture conventionnelle qui, par définition, doit intervenir d'un commun accord. Si votre employeur vous licencie suite à un abandon de poste, ne vous leurrez pas, il vous licenciera pour faute grave. Cela implique :
-pas de préavis
-pas d'indemnité de licenciement
Vous aurez seulement droit à une indemnité de congés payés et aux allocations chômage.

Cordialement

Publié par

bonjour,

PAr ailleurs ils m ont dit que si je souhaitais partir je le pouvais en m absentant de mon poste et qu ils seraient donc dans l obligation de me licencier. Soit-disant que c est ce qu ils font pour les salariés comme moi.

rien n'oblige un employeur à licencier un salarié en abandon de poste. méfiance !!!

n'avez vous pas droit au congé parental ?