Licenciement pendant les congés payés

Publié par

J'ai entendu qu'un patron ne pouvait pas licencier un employé lorsque ce dernier est en congés payés, est-ce vrai?

Publié par

Bonjour natou.

Faux :) Rien n'interdit à un employeur de licencier pendant une suspension du contrat de travail (congés payés, congé parental d'éducation, arrêt maladie, etc...).
Bien sûr, l'employeur doit tout de même justifier d'un motif légal et le préavis dû au salarié court qu'à compter du retour de congés.

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis