Licenciement pendant arrêt maladie

Sujet vu 753 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/04/08 à 11:45
> Droit du Travail > Licenciement


Deschryver, Posté le 15/04/2008 à 11:45
2 message(s), Inscription le 15/04/2008
Actuellement en arrêt maladie, je viens de recevoir un courrier par voie d'huissier de la part de mon patron pour me signifier un licenciement pour faute grave. Il me convoque pour le mercredi 23 avril, soit pendant mon arrêt maladie qui poursuit jusqu'au 4 mai, ce dont je l'ai averti avant de recevoir sa lettre (mais lui l'avait rédiger, anticipant sur ma reprise de travail, sachant que je de devais reprendre le 7 avril, jour où j'ai finalement reçu son courrier). Dès le dimanche soir, je l'ai prévenu par mail que mon arrêt était prolongé par mon médecin traitant avec l'avis favorable du médecin conseil de la sécu.
Dans le même temps, il me signifie qu'il me met une mise à pied conservatoire immédiate, sans me donner le motif de ma faute grave. Je suis à la fois en arrêt maladie et en mise à pied ! Quelle doit être ma position ? Rompre mon arrêt ?
Je viens de lui adresser un courrier par lettre recommandée lui signalant que je ne pouvais me rendre à sa convocation pendant mon arrêt maladie. Je lui demande également de me préciser les griefs qu'il me reproche.
Que pensez vous de cette affaire ?

Il est vrai que nos relation n'était pas au beau fixe et que je le soupçonnait d'utiliser le premier pretexte pour me licencier. La, la seule faute que je me vois, c'est mon état de santé qu'il a lui même contribué à mettre dans cet état.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]