Licenciement car employeur n'a plus de travail à fournir

Publié par

Bonjour,
Je travaille pour une entreprise de sécurité privée. J'étais affecté à un site commercial. Le contrat que mon employeur avait avec ce site a été repris par un concurrent. De ce fait, mon employeur m'a prévenu qu'il n'avait plus de sites sur lesquels m'envoyer travailler. 2 possibilités s'offrent à moi : soit je repars avec l'entreprise qui a racheté le contrat, soit je me fais licencier par mon employeur actuel. Si mon employeur me licencie quels seront mes droits ? (je suis en CDI depuis 2 ans 1/2) :
- aurais je droit à une prime de licenciement ?
- aurais je acquis des droits au chomage ?
- combien de temps je serais indemnisé ?

Publié par

Bonjour,
Normalement, le contrat de trabail doit se poursuivre avec le repreneur du marché, suivant les dispositions de la Convention Collective applicable...
L'indemnité de licenciement est celle prévue à la Convention Collective ou si plus avantageuse celle légale qui est de 1/5° de mois par année de présence...
Pour l'indemnisation par Pôle Emploi, je vous propose ce dossier
Mais comme il s'agirait vraisemblablement d'un licenciement économique vous pourriez opter pour la CRP

__________________________
Cordialement.
P.M.