Licenciement arret de l'entreprise

Publié par

Bonjour,
Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront à trouver une solution.
Mon mari est salarié de l'entreprise (entreprise de plâtrerie) de son père depuis le 01/09/1999.
Son père arrête l'entreprise au 31/12/2010 pour des problèmes de santé et donc licencie mon mari.
Son père lui a remis sa lettre de licenciement le 06/12/2010, mais nous étions informé "verbalement" depuis septembre. Mes questions sont :
- Y a t'il obligation de la CRP ? si oui, quand aurai du etre faite?
- quelle différence entre indemnité de préavis et indmnité de licenciement dans le cadre de la CRP ?
- Si il y a acceptation de la crp, est ce que mon mari percevra quand meme l'indemnité de licenciement.

MERCI à tous ceux qui nous répondrons.

Bon courage à tous.

Publié par

Bonjour,
Effectivement l'employeur aurait dû suivre la procédure de licenciement économique et s'il n'y avait qu'un seul salarié concerné, je vous propose ce dossier dans lequel vous trouverez un lien pour davantage vous informer sur la CRP et ce qui se passe en cas d'acceptation...

__________________________
Cordialement.
P.M.