Licenciement à l'amiable ou démission

Publié par

Bonjour,
Mon fils est boulanger dans la méme entreprise de 6 employers depuis 7 ans;il voudrait demander un licenciement à l'amiable à son patron avec lequel il ne s'entend pas.percevrait il les allocations chomages de suite?à quel pourcentage?et combien de temps?Si son patron refuse et qu'il part de lui méme,quels sont ses droits avec les assedics?Il a 22 ans.Merci de votre aide,car je ne voudrais pas qu'il fasse une bétise.

Publié par

bonjour,

oui après une rupture conventionnelle on a droit au chomage.

pour le calcul : https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do

si il part de lui même (démission) il n'aura pas droit au chomage...

(mais sa situation pourra être revu après 4 mois si recherche effective d'emploi)