Information sur procédure à suivre..

Publié par

Bonjour,

il y a un mois j'ai été lisencier pour faute lourde. (Détourner 1500 euro). Donc convocation au bureau de la DRH pour les fais reproché. Suite aux aveux pour les fais reprocher la direction décide de me lisencier pour faute lourde sans indémnité de préavis avec obligation de remboursser la somme détourné.. La somme détourné fu retiré du solde de tout compte aprés réception de ma lettre de lisenciment qui me fu envoyé par recommandé.

Quelque semaine plus tard ( 3 semaines ), j'apprend par intermédiaire qu'il envisager de déposer une plainte contre moi. Justification: je leur devaient plus que ce qu'ils mon reprocher lors de ma convocation...

Est- ce légal? Quel recour puis je avoir? Quel peine vais- je en courir si cette plainte est déposé?

Pour l'instant je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part concernant cette plainte.

Dois- je attendre? Quel est la procédure dans ce cas de figure? Est ce que je vai être embarquer par la police un matin en me levant? Que faire?

Dois- je prendre un avocat d maintenant?

merci... Dernière modification : 25/06/2012

Publié par

Bonjour,

C'est vous qui savez si vous avez détourné 1.500 € ou plus. Donc si c'est plus et que la société porte plainte pour vol, vous serez convoqué par la Police (ils ne viendront pas vous chercher chez vous).

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques