Indémité de licenciement

Publié par

bonjour,
je voudrais savoir à quelle somme d'indémitè j'aurais le droit suite à un licenciement?
merci pour vos réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Tout dépend de la cause du licenciement (économique, faute, faute grave, faute lourde, etc.)

Publié par

faute ou faute grave je ne sais pas trop encore, mais je me renseigne pour être sur d'avoir ce que j'ai le droit!

Publié par
Lag0 Administrateur

Si licenciement pour faute simple, vous aurez :
- indemnité de préavis (effectué ou non)
- indemnité de congés payés
- indemnité de licenciement, si au moins un an d'ancienneté, l'indemnité légale est de 1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté. La convention collective applicable peut prévoir plus...

Si licenciement pour faute grave, vous aurez :
- pas de préavis
- indemnité de congés payés
- pas d'indemnité de licenciement.

Publié par

d'accord merci pour c'est info
par compte c'est pour des absents in-justifier j'avais un rendez-vous le 12 novembre pour une sanction pouvant aller au licenciement et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle mais j'ai cru comprendre dans un notre sujet que l’employeur à 1 mois pour me licencié pour faut grave mais passé ce délai il ne peuvent que me licencié pour faute simple du coup???

Publié par

bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider car je n'est pas eu de réponse et en plus j'ai encore plusieurs question sans réponse
merci d'avance

Publié par

bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu mon courrier pour un licenciement immédiat pour faute grave mais sans indémnité de préavis ni de licenciement.
sachant que sa fais 8 ans que je boss pour eux est ce qu'il ont le droit pour mes indémités de licenciement??
merci de vos réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Je vous l'ai dit plus haut, en cas de licenciement pour faute grave, vous ne touchez que les indemnités de congés payés. Ni préavis, ni indemnités de licenciement...

Publié par

excuse moi si tu as l'impression de te répété

Publié par

Bonjour,
Cela dépend de différents facteurs: ancienneté dans l'entreprise, salaire, préjudices subis, le cas échéant, convention collective.
Maître Kolata-Mercier

Publié par
Lag0 Administrateur

Non, cela ne dépend pas.
Un licenciement pour faute grave reste un licenciement pour faute grave...

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/l-indemnite-legale-de-licenciement,1114.html