Help , urgent : licenciement doublement irregulier

Publié par

Bonjour,

1/ Le jour même de mon entretien préalable ( vendredi dernier) , un organigramme a été diffusé aux syndicats de mon entreprise dans lequel apparait non plus mon nom mais celui de mon remplacant. Donc cela PROUVE que la décision de me licencier a été prise bien avant l'entretien préalable.

2/ : Lors de l'entretien le DRH a parlé d'un jour franc pour prendre sa decision, au lieu des 2 jours ouvrés de la loi. En a t'il le droit ?

Je suis dans l'entreprise seulement depuis 1 an, donc quelles sont les conseils que vous pouvez me donner pour utiliser le point 1 comme arme de negociation ? comment s'y prendre ?

Quelles seraient les conséquences aux prudhommes du non respect de la procédure ? avec seulement 1 an de présence

Publié par

Bonjour,
C'est deux jours ouvrables de réflexion...
De toute façon, vous ne pourriez valablement négocier une transaction qu'après que la notification du licenciement vous soit parvenue...
Le non-respect de la procédure de licenciement entraîne nécessairement un préjudice qu'il appartient au Conseil de Prud'Hommes d'apprécier et comme vous avez moins de 2 ans d'ancienneté, il n'y a pas de minimum d'indemnité...
Les faits que vous indiquez au point 1 pourraient même remettre en question la cause réelle et sérieuse du licenciement...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel...

__________________________
Cordialement.
P.M.