Envisager a mon egard une mesure de licenciement

Publié par

pendant mes conges je suis allez faire mes coursses dans le magasin qui m emploie j ai passe mon cadi dit de complaisance a une collegue je n est pas eu de mise a pied je devais reprendre le travail le 23 juillet mais je me suis mis en maladie pour depresion le 24 j ai reçu une lettre mavertissant qu il envisager a mon egard une mesure de licensiement suite au fait survenus
je voudrais s avoir si je suis oblige de me presente du fait que je suis en maladie ou si je peut etre represente par quelqun merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas être représenté à l'entretien préalable. Vous avez le droit de vous faire assister si vous y allez, mais pas de vous faire représenter si vous n'y allez pas.
Vous n'êtes pas obligé de vous rendre à l'entretien, mais cela ne bloquera pas la procédure. Ce serait dommage car vous manqueriez alors l'occasion de vous expliquer avec l'employeur.
Le mieux est d'y aller en étant assisté.

Publié par

Bonjour

Vous avez été convoqué par lettre recommandée avec avis de réception, à un entretien préalable au cours duquel l'employeur envisage de prendre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Lag0 Administrateur

Vous avez été convoqué par lettre recommandée avec avis de réception, à un entretien préalable au cours duquel l'employeur envisage de prendre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement?
C'est ce que l'on comprend de l'exposé des faits dans le premier message...