Défaut de reclassement licenciement

Publié par

Bonjour,

J'ai été licencié en decembre dernier suite à un accident du travail, la médecine du travail m'a déclaré inapte au poste que j' occupé précedemmment (caissière).

Mon employeur le groupe Carrefour a tenté de me reclasser en me proposant deux postes:

- Un à 260 km de chez moi avec un profil qui ne correspondait pas aux préconisations de la médecine du travail.

- L'autre à 60 km avec profil agent de maîtrise en bureau sans aucune formation à la bureautique.

J'ai refusé ces deux propositions à cause de l'éloignemment et de de la modification de mon contrat de travail:Les deux postes qui me sont proposés: 35h alors que j'étais en temps partiel!

Je précise que j'ai 45 ans et que je suis victime d'un accident du travail avec des sequelles à une épaule au niveau des mouvements, mais que ma volonté etait de retravailler dans ce groupe sans etre trop éloigné!

Je voudrais savoir si j'au une chance aux prud'hommes si je les attaque pour défaut de reclassement avec demande de dommages et intêrets pour les raisons suivantes:

- Eloignement des 2 postes proposés

- Non respect des préconisations de la médecine du travail sur les profils postes proposés.

- Consultations des délégués du personnel aprés que les deux postes me soient proposés.

- Non consultation de la médecine du travail sur les deux postes proposés.

Merci

Publié par

Bonsoir Mask
Oui, à mon avis cela vaut la peine d'être tenté, sur la base que les propostions de reclassement n'étaient pas "raisonnablement sérieues", un grand gropu comme Carrefour devant avour la possibilité de proposer d'autres postes que "repoussoirs".
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)