Conflit contrat de professionnalisation - urgent

Publié par

Bonjour,

En contrat de professionnalisation depuis 9 mois pour 1 an, je ne désire plus poursuivre ni ma formation ni mon emploi depuis plusieurs mois. En effet, les tâches qui me sont confiées ne correspondent pas du tout à ce qui avait été prévu et ne m'occuppent pas beaucoup si bien que je passes mon temps à surfer sur internet.
Depuis que j'ai communiqué mon ennui à mes patrons, après m'avoir répondu qu'en france beaucoup de gens rèvent d'être payés pour ne rien faire :-/
mes patrons sont devenus très manipulateurs et je pense qu'ils souhaitent ma démission car ils ont déjà essayer plusieurs fois de m'en faire rédiger une.
Quand j'émet avec eux l'hypothèse d'un licenciement (je leur ai donné matière pour) ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me licencier car après ils ne pourront plus conclure de contrat professionnalisation et mon école me dit pareil...

Est ce vrai ? car je ne trouve rien de tel sur internet.
Merci d'indiquer vos sources.

En l'attente.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Il est évident que l'employeur ne prendra pas le risque de vous licencier pour faute grave s'il n'y a pas matière à le faire - (seule la faute grave peut être invoquée)
Comme vous souhaitez l'un et l'autre une séparation et si vous êtes en CDD , vous pouvez très facilement convenir d'une rupture d'un commun accord (qui ouvre également droit au chomage) .
je crois que les centres de formation disposent d'imprimés de rupture à compléter .
LIEN : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html

Voir les questions -réponses à droite de la fiche pratique

Bon courage

__________________________
"LA CENSURE PAR LE VIDE" : En ma qualité de citoyen français , je revendique le droit de la dénoncer publiquement - John Bastardi Daumont.

Publié par

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html

__________________________
"LA CENSURE PAR LE VIDE" : En ma qualité de citoyen français , je revendique le droit de la dénoncer publiquement - John Bastardi Daumont.