Avoir accés aux informations relatives à mon licenciement

Sujet vu 639 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/12/09 à 19:44
> Droit du Travail > Licenciement


Anthony84, Deux-Sèvres, Posté le 23/12/2009 à 19:44
1 message(s), Inscription le 23/12/2009
Bonjour,
Il y a un an j'ai était licencié d'un magasin Carrefour, ou j'occupais le poste d'arrière caisse.
Pour ce poste je devais envoyer les pochettes d'argent des caissières et un soir trois pochettes ont disparues. J'ai donc était convoqué par mes supérieurs et licencié quelques temps plus tard.
J'ai alors pris contact avec une avocate qui m'a deconseiller de mener une action car il me serait trés difficile de prouvé que je n'avais effectivement pas volé ces pochettes.
J'ai donc laissé tombé.
Hors il y a environ une semaine une ancienne collegue à fait réference à mon cas lors d'une reunion et ma responsable de l'époque fut trés génée de répondre, comme si mon cas était tabou.
Je me suis alors souvenu que dans cette affaire, à aucun moment il ne m'a été fournis la preuve officielle que ces pochettes avaient disparu.
Lors de ma convocation, je n'ai pu voir que les feuilles ou les arrières caisse notent les numéros des pochettes qu'ils ont envoyés au coffre. Je m'étonne que l'on ne m'ai jamais présenté le listing informatique lié au coffre du magasin et sur lequel les pochettes doivent manquer.
Peut t'on licencier quelqu'un sans avancer les preuves officielles? Puis alors demander, un an plus tard, à voir ses preuves qui justifierais mon licenciement?
Pour moi il ne s'agit que d'un coup monté, donc je voudrais avoir la possibilité de commencer une action en justice.
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]