Pas d accord avec mon licenciment

Publié par

Bj a tous voila j ai un petit souci avec mon employeur j ai demander un licenciment a l amiable j ai ete en accudent de travaille mon bosse m appel et me dit qu on va pas pouvoir continuer a travaille ensemble car il perd trop d argent je suis embaucher depuis 2010 je vien de recevoir ma lettre de fin de contract il et marquer deçu pour faute alors que je n est jamais eu d avertissement il m en n a jamais envoi je regarde les papier d assedic et je voit que j ai ete licencier pour faute grave je ne comprend pas quelqu un peut t il m aider car la je perd toute mes primes
merci

Publié par

Bonjour,

Qu'est-il exactement écris comme motif sur votre lettre de licenciement ?

Publié par

Licenciment pour faute

Publié par

Le motif EXACT de votre licenciement c'est "licenciement pour faute" ?

Publié par

Oui il est marquer pour faute alors que avant de licencier normalement si je me suis bien renseigner je doit avoir mes avertissement ben j ai rien reçu j ai aucun avertissement

Publié par

Non il n'y a pas besoin d'avertissement, la procédure demande uniquement un entretien préalable suivi de la lettre de licenciement.

Mais écoutez, si sur votre lettre de licenciement il est marqué "Vous êtes licencié pour faute" sans aucun autre motif, alors le licenciement n'a aucun motif et est donc sans cause réel et sérieuse si vous contestez aux prud'hommes vous aurez droit à au moins 6 mois de salaire.

Publié par

Parcontre j ai mais papier d assedic esque je peut faire quand meme ma demande ou je doit attendre????

Publié par

Bien sur que non vous pouvez contacter un avocat dès maintenant, et surtout gardez bien votre lettre de licenciement.