Abus de confiance - licenciement

Sujet vu 589 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/05/08 à 13:07
> Droit du Travail > Licenciement


manchak, Posté le 02/05/2008 à 13:07
2 message(s), Inscription le 02/05/2008
Bonjour

Je suis serveur -barman dans un établissement qui vient d'etre vendu a compter du 1er mai. Le repreneur, avant d'avoir essayé de me faire démissionné, me liencie. Il m'avait annoncé que je ne ferais pas mes 2 mois de préavis, ce qui me laissait le temps de retrouvé un autre poste. Celui-ci avait envoyé un mail,daté du 10/04/08 a ces futurs clients qu'il serait le nouveau gérant de ce bar et qu'ils seraient deux à travailler dans celui-ci, lui et un autre employé( son nom et prénom etant mentionné dans ce mail).
Je dois recevoir ma lettre de licenciement mardi, et il m'a annoncé que je ne travaillait pas ( mieux même il m'a dit que j'étais en vacances a partir du 30 au soir). Hors n'ayant aucune preuve écrite de ces dires je suis passé le voir ce matin afin de mettre cela par ecrit. Je ne voulais pas qu'il considère que je fasse un abandon de poste. La il m'a annoncé que j'étais en congé (repos)et que je reprenais lundi et que je fesais mes mois de préavis. Je le vois lundi pour un rdv sur ma lettre de licenciement.
J'ai l'impression d'avoir été trompé et qu'il m'a menti. Il m'a fait mirroiter des choses et maintenant qu'il est patron de cet établissement je suis contraint et forcé de faire ces 2 mois de préavis. Je sais également que l'employeur est le seul a décider si je dois les effectuer ou non.
Je voulais savoir si ce mail pouvais joué en ma faveur?
Il m'a dit clairement dit que le fait de me lincencier lui coutait beaucoup d'argent et que ça l'embetait de débourser une tel somme. Sauf que cela ne le gene en rien de faire 15 000 euros de travaux.
Merci de m'eclairer

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]