Abandon de poste licenciement pour cause réelle et sérieuse

Sujet vu 804 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/05/11 à 22:24
> Droit du Travail > Licenciement


emilieb84, Paris, Posté le 03/05/2011 à 22:24
4 message(s), Inscription le 03/05/2011
Bonjour,
Mon employeur peut il qualifier mon licenciement pour cause réélle et sérieuse suite à un abandon de poste à défaut de la faute grave?
En bref, mon employeur me propose un départ "arrangé" car j'ai un projet de formation. il refuse de mettre en place une rupture conventionelle et me propose de faire un abandon de poste. je refuse d'êtrre licenciée pour faute grave car je ne souhaite pas que cela porte préjudice à ma carrière. alors il me propose de me licencier pour cause réélle et sérieuse suite à un abandon de poste. cela est il vraiment possible?

Merci d'avance pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cornil, Hérault, Posté le 07/05/2011 à 23:16
1770 message(s), Inscription le 06/08/2009
Bonsoie emilie
Bien sûr, rien n'oblige un employeur à licencier pour faute grave suite à un abandon de poste! un licenciement ordinaire serait parfaitement légal...
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'employeur te fait cette promesse vu qu'il te paierait alors les mêmes indemnités que dans le cas d'une rupture conventionnelle (et même peut-être plus puisqu'il n'y a pas de préavis en rupture conventionnelle, simplement un "délai administratif" d'un mois environ)!
La question est donc: as-tu confiance en ces "promesses verbales" de l'employeur que rien juridiquement ne l'obligerait à respecter

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]