Résident belge comment faire avec une maison en france

Publié par

Bonjour,
Voici la situation: propriètaire d'une maison en france en zone transfrontalière avec la belgique, mariés et parents de deux enfants en bas âge nous travaillons tous les deux : moi dans l'enseignement et lui dans le secteur privé !!
mon mari et moi désirons alle vivre en belgique !! pour cela en plus de son emploi en france mon mari a trouve un petit contart de 13 h semaine en belgique cumulable puisqu'il s'agit d'un emploi d'aide ménager !! son employeur principal est ok ! c'est un contrat à durée déterminé mais cela lui permettrait de chercher activement un emploi dans son domaine pour pouvoir arrêtre celui en france le plus rapidemant possible !! moi je finis l'année scolaire et je prend une disponobilité sans solde pour le rejoindre la bas ! la maison est mise en vente !! je reste en france pour mes deux jours de travail par semaine et pour faire les visites de la amison ! nous prendrions un logement en belgique et nous nous y installerons progressivement sur 6 mois le temps que la maison soit vendue !! mon mari lui y serait lapluaprt du temps !!
son employeur belge veut qu'il soit résident belge !! comment faire ?? nous avons entendu parlé d'aller à la amirie et d'établir une carte de citoyen européen !! si nous faisons cela (cela facilite beaucoup les démarches là bas par la suite pour tout) comment devons nous nous présenter aux administartions et impots français !! disposons nous d'un laps de temps pour faire les démarches de changement de domiciles du côté fra,çais??
on nous a dit qu'il ya avit des contrôles pour les résidences mo mari aura un contrar de travail belge et une adressse en belgique nous sommes de bonne foie mais les premiers mois la situation sera un peu bizarre nous voguerosn entre les deux logemenst !!!
pourriez vous m'éclairer me guider je suis un peu perdue
merci

Publié par

Ce sont les lois belges qui s'appliquent. Donc renseignez-vous en Belgique sur les conditions à remplir, les démarches à faire pour qu'un citoyen français puisse être résident belge