Requéte en confusion e peine

Publié par

Bonjour,

mon ami actuellement incarçéré a été condamné 2 fois pour des faits similaire, il souhaite faire appel a un avocat qui accepterait de le defendre au titre de l aide juridictionelle pour faire une requéte en vu de bénéficier d'une confusion de peine.

A ce jour je n'ai pas trouvé d'avocat pour lui, mon ami a été condamné à 18 + 8 mois de prison ferme, sa dérniére condamnation date du 27/11/2009 j'aurais besoin de votre aide, cordialement. Dernière modification : 13/12/2009

Publié par

Maison de l'Avocat du Bas Rhin
14 Rue Raymond Poincaré
57200 Sarreguemines

Bonjour, contactez la Maison de l'Avocat à Sarreguemines pour qu'il lui soit désigné un avocat afin de l'aider pour la procédure, bon dimanche.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,

Je pense aussi qu'il faudrait que votre ami prenne rendez-vous (par courrier) avec une des Assist Soc de la Pénitentiaire à sa M.A. pour lui signaler et demander comment procéder.
Son Chef de détention pourra lui donner les coordonnées du Service Social et
lui dire comment faire pour la joindre.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci pour votre aide j éspére y voir plus clair j habite a strasbourg et je voudré prendre rdv avec un avocat sur strasbourg qui accéptéré de prendre l affaire en main au titre de l aide juridictionelle merci encore

Publié par

Ordre des Avocats au Barreau de STRASBOURG
3 Quai Jacques Sturm - 67000 STRASBOURG
Téléphone : 03.88.37.12.66

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

g déja appelé 5 avocats inscrit au barreau de strasbourg mais il n accepte pas l aide juridictionnelle j éspére k je vais en trouver 1 assez vite car je ne sé pas kel é le delais pour faire une demande en confusion de peine a savoir k le dernier jugment date du 27/11/2009 est il encore dans le délais pour sa demande merci d avance pour votre réponse

Publié par

Ils n'acceptent pas l'A.J. OU ne veuillent pas prendre votre demande en considération ?
Ce qui n'est pas la même chose.

Dans le deuxième cas, ça peu paraître logique. Puisque ce n'est pas vous qui êtes concernée mais votre ami, ce serait donc à lui d'en faire la demande.

Je doute qu'aucun avocat de Stasbourg n'accepte pas l'A.J. ...

__________________________
Cordialement.

Publié par

je m été renseigné au tribunal de strasbourg il m ont ossi dit k il devait faire la demande lui méme mais com il ne sé pas si prendre g préféré l aidé de mon mieux ont ma donné une demande d aide juridictionelle a remplir mé le probléme ç k il doit signé est ce k je pe lui donné le formulaire pour k il signe ensuite je le dépose moi méme o tribunal cela facilitéré les choses dans se cas le buro d aide juridictuonelle lui choisira un avocat doffice et ensuite se sera bon k en pensé vous ç la meilleur solution fo faire kélk chose

Publié par

je n arréte pas de courir droite a gauche g réussi a prendre un rdv avec un avocat pour le 23/12/2009 mais je doute k il accépte la demande d aide juridictionelle a savoir k l avocat k je vé rencontré est inscrit au barreau de stasbourg sa veut dire k il acceptera l aide juridictionelle

Publié par

Téléphonez dès demain au service social de la M.A. demandez à parler à son assist sociale (en donnant nom et numéro d'écrou de votre ami) expliquez lui le problème en lui disant que votre ami a un dossier à signer pour la demande
d"A.J.
Elle devrait vous proposer de lui envoyer. Une fois reçu, elle le convoquera.
Si elle ne vous le propose pas, demandez lui comment procéder.

__________________________
Cordialement.

Publié par

oui d accord je téléphoneré a la mae et je parleré a l assistance social pour la demande d aide juridictionelle s i jp l envoyer pour k mon ami signe dans se cas il pourra l envoyé directement au tribunal merci pour vos conseil

Publié par

bonjour je voudré juste dire que mon ami ne peut pas faire une requéte en confusion de peine il ç renseigné auprés du greffier de la prisons mais il na pas su me dire pour kelle raison il na pas le droit d en bénéfiçié j aimeré y voir plus clair pour k je puisse l aidé merci d avançe pour vos réponses