Renseignement et durée de la transcription de mariage a nantes

Publié par

Bonjour,

Je suis algérien, ma femme et française, on s'est marié en juillet 2009 et ma femme a déposé une demande de transcription de mariage à Nantes au mois d'août. Apres un mois, il manquait un document que nous avons envoyé rapidement et ça fait maintenant 5 mois et nous n'avons toujours pas de réponse, tout en sachant qu'une personne de mon entourage, ça lui a pris même pas 3 mois pour recevoir son livret de famille. Sachant sur toutes les démarches que nous avons entreprises, on n'est pas passé par les représentations diplomatiques en Algérie.

Si vous pouviez me donner quelques éléments de réponse qui me seront utiles, je vous remercie d'avance. Merci et bon courage à tout le monde. Dernière modification : 29/12/2009

Publié par

Bonjour,

Si la procédure a pris 3 mois pour un dossier complet et que votre dossier n'était pas complet alors comptez 3 mois à partir du moment où vous avez un dossier complet ... CQFD.

Salutations,

Publié par

Bjr,
Il y a effectivement un problème.
La transcription et l'envoi du livret de famille demandent à peine 2 mois habituellement.
Il y a donc un problème.
Lié au mariage au Maghreb sans passer par le canal consulaire.
Donc doutes sur un document algérien, sa traduction, ou absence de CCM.
Voire soupçons de mariage blanc/gris avec transmission au procureur de la république.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
aviez-vous fait un certificat de capacité à mariage ?
salutations