Le Procureur s'oppose à mon mariage.

Publié par

Bonjour,

Mon [barre]conjoint[/barre] compagnon, de nationalité marocaine, et moi voulons nous marier. Après plusieurs enquêtes, auditions et mois d'attente le procureur s'est opposé à notre mariage. J'aimerais savoir si notre dossier de mariage est bloqué partout en France c'est à dire pouvons nous reposer un dossier dans un autre département de la France ou notre dossier est bloqué ? Ou que puis-je faire pour qu'on puisse se marier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

Bjr,
Le procureur soupçonne un mariage gris.
C'est à dire qu'il espère vous protéger d'une déconvenue prochaine, à savoir:
* se retrouver enceinte
* se faire dépouiller des 4 sous économisés
* se retrouver toute seule dès qu'il a reçu un titre de séjour.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Allez donc vous marier au Maroc car si le Procureur a émis un avis défavorable, c'est valable sur tout le territoire français, y compris DOM-TOM, et ce n'est certainement pas sans raisons, notamment pour vous prémunir d'un mariage "gris". En effet, beaucoup de mariages de ce type sont des mariages bidons pour le "mari" car celui-ci ne vise que l'obtention des papiers français et une fois ses papiers obtenus, il divorce et rejette leur épouse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si vous indiquiez le motif du procureur pour s'opposer à votre mariage, ce serait plus simple.
avez-vous une grande différence d'âge.
Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l'un des deux a des liens durables, de façon directe ou indirecte (via un parent).
L'officier de l'état civil s'assure dans tous les cas qu'au moins l'une des personnes a des liens durables avec la commune.
même si vous vous mariez au maroc, il faudra faire transcrire votre mariage sur l'état-civil français.
comme déjà indiqué, les mariages blancs et gris sont une réalité.
salutations