Procédure judiciaire contre lycée

Publié par

Bonjour,

Ma fille est scolarisée dans un lycée, elle était exemptée de sport, malgré tout la prof l'a mise sur le terrain, au bout de 10 minutes il a fallu faire appel au SAMU.

Cela fait 5 mois que ma fille est en fauteuil roulant. J'ai décidé de me retourner contre cette professeur ainsi que le proviseur.

J'ai consulté un avocat qui m'a demandé de faire intervenir l'assurance responsabilité civile de ma maison pour faire une avance sur ses frais, et le reste des honoraires au résultat, mais celle-ci me dit que je ne suis pas couverte recours. Je ne peux pas régler des honoraires à un avocat je ne suis pas éligible à l'aide juridique.

J'aimerais trouver une solution car il m'est insupportable que ceci reste impuni et que ma fille n'ait pas de dédommagement. Elle ne pourra plus conduire avec une voiture classique la poursuite de ses études vont se compliquer.

S'il vous plaît, existe-t-il des solutions ? merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

il faut relire votre contrat.

la responsabilité civile est généralement couplée avec une défense-recours et/ou une protection juridique

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Justement je regardais mon contrat il est écrit responsabilité civile plafond d'indemnisation.
défense pénale recours suite à accident.
assistance et dommages aux biens en villégiature
et malgré tout tu me dis ce que je n'ai pas le droit

Publié par
chaber Superviseur

défense pénale recours suite à accident. La clause est claire. S'il ne s'agit pas d'un accident votre assureur n'interviendra pas.

Si votre fille avait une assurances scolaire il serait peut-être bon d'en relire les clauses

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Il s'agit bien d'un accident

Publié par
chaber Superviseur

pouvez vous préciser les circonstances?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Malgré une dispense de sport, sa professeur l'a fait pratiquer et elle est tombée lors de ce cours.

Publié par

Je suis bien d'accord ,avec vous mais voilà il me faudrait un avocat où je n'aurais pas l'avance des frais à faire. il paraît que ça existe, mais je n'arrive pas à trouver.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

s'il n'y a pas eu accident au sens strict du terme votre assureur ne peut intervenir.

Il faudrait, dans un premier temps, que vous preniez conseil auprès d'un avocat spécialisé afin de voir si votre dossier a de fortes chances d'aboutir et ensuite de voir avec lui pour les honoraires

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je vous remercie, j'ai trouvé un avocat nous allons au tribunal contre le lycée et la professeur

Publié par

Bonne chance à vous...