Probléme au collége entre prof et éléve

Publié par

Bonjour,
Mon fils et en 6éme et il a des des soucies avec un de ses professur et sa principal.
Jeudi dernier, c'était son conseil de classe et j'y assistais. Normalement, au conseil de classe les professeurs ne doivent discuté que de ce qui se passe en classe ou au seins de la classe.
On est arrivé à parler de mon fils et sa prof de français a dit qu'elle avait un souci avec lui car elle avait reçu une plainte d'une autre éléve d'une autre classe pour harcélement.
Sans demander d'explications, elle l'a accusé. mon fils à éclaté en sanglot car ses nerf ont laché car se n'est pas la premiére fois qu'il est accusé de fait qu'il n'a pas commis.

Je suis allée voir la maman de l'élève concerné et en fait, l'a fille l'a accusé car il l'a bousculé UNE fois sans le faire exprés. Sa mére lui a expliqué que ce n'été pas du harcelemnt. Il faut qu'elle dénonce les élèves qui l'ennuis réguliérement depuis plusieurs moi. Elle m'a promis d'en parler à la principale du collége, mais comme mon fils est dans son colimateur, ce n'est pas gagné.

L'élève a donc réctifié son accusation auprés du professeur et elle ne l'a pas crue.

De plus, ce professeur à été dire à une autre classe que celle de mon fils, que mon fils était un enfant gaté, qu'il avait le droit de tout, et que de toute façon, elle en remettrait un autre couche. Ce n'est pas du harcelement ça ??

D'autre part, les autre élèves qui ont étaient acusées on juste présenté leurs excuses et ont promis de ne plus recommencer. les parents n'ont pas été contactés. En fait, mon fils est le seul à avoir pris alors qu'il n'a rien fait.

Je dot rencontrer ce professeur jeudi 24/03/11 qui préfére que la principale soit présente. Dois-je être accompagné ?? Dois-je contacter l'inspection académique ?? Dernière modification : 22/03/2011

Publié par

Bonjour,

Si vous assistez au conseil de classe vous faites partie d'une fédération de gauche (FCPE) , de droite (PEEP) ou d'une association indépendantes de parents d'élèves apolitiques

Vous pouvez donc vous faire accompagner, il faut absolument le faire puisque vous aurez un témoin pour aller au rectorat ou devant les juridictions pour dénonciation calomnieuse en conseil de classe

pour tout savoir sur la plainte devant le procureur de la république

http://www.fbls.net/recourspenaux1.htm

vous pouvez menacer pour obtenir la paix

le prof ne doit pas dénoncer en conseil de classe mais auprès du principal du collège