Peut on voyager en france avec cni perimee

Publié par

Bonjour,

Nous avons un vol TLS PARIS le 4 Février et mon ami a une Carte d identité périmée. Risquons nous d etre refoulés à l'aéroport?
Merci pr votre retour
Cdt

Publié par

La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante

Bonsoir, apparemment oui, mais vous devriez tout de meme telephoner à la compagnie aerienne pour vous le faire confirmer

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous avez tout intérêt à prévoir un permis de conduire à présenter avec votre CNI périmée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

La CNI est une pièce d'identité même périmée. Sa date de validité concerne son coté "justificatif de la nationalité française".
Pour avoir voyagé en avion des dizaines de fois avec une CNI de plus de 20 ans (j'ai fait deux CNI dans ma vie, une à 15 ans, l'autre à 42 ans), j'en ai donc fait l'expérience.

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses ...espérons que nous ne tomberons pas sur un agent d escale zélé :-)
Bonne journée!