nationalité française, naturalisation

Publié par

BONJOUR à tous, je découvre ce forum si riche, et navré de n'avoir su depuis qu'il était aussi conseiller de par vos éclaicissements, je ne peux que vous féliciter de cette force d'humilité de part et d'autre de se soutenir, de remonter le moral, de conseiller, et d'orienter les pseudo-perdus par pressions psychologiques, et j'espére que vous me donneriez aussi vos points de vue sur ma situation, je ne me fais méme pas du tout la pression, mais je crois avoir un dossier ou un statut conforme à part le seul fait que je ne travail pas, et ce depuis bien longtemps par choix personnel pour éléver mes enfants, et pour rien au monde je en changerai ce statut jusqu'à ce qu'ils aient un certain age surtout pour le dernier qu n'a que 2ans, alors ma question est simple: je voudrai demander la nationalité française, ma deuxiéme patrie dans l'ame, ou je vis depuis plus de 10ans, pére de 4 enfants français comme leur maman, nous sommes propriétaires, ma femme travaille bien sur, alors selon vous, à part le fait que je ne travaille pas , suis je dans les normes pour se voir octroyer cette nationalité? merci à tous, et au plaisir de lire des reponses claires pour mon moral et la tranquilité d'esprit, ou du moins quelqu'un serait il ou aurait i été dans la méme situation?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous êtes mariés et que votre épouse est française vous pouvez demander la nationalité française comme conjoint de français.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2726.xhtml
cdt

Publié par

merci à vous amatjuris, merci de me repondre déja, mais je voudrai rectifier votre hypothése, car nous ne sommes pas mariés, bien que nous ayons 4 enfants, nous attendons que le dernier qui a presque 3ans, ait 4 ou 5ans, alors y aurait il un hic du fait qu'on ne soit pas marié? merci encore à vous de me repondre, au plaisir.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous n'êtes pas mariés ni pacsés, cela va être moins facile car vous rentrez dans le droit commun des conditions pour pouvoir être naturalisé.
il faut entre autres conditions, participer à l'entretien et à l'éducation de ses enfants aussi bien physiquement que financièrement, être intégré professionnellement, 2 conditions que vous ne remplissez pas.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
cdt

Publié par

bonjour amatjuris, merci encore, mais je suis donc navré pour moi méme, car je ne suis ni marié, et encore moins pacsé, c'est vrai aussi que nous n'aimons pas ce deuxiéme cas, mais je dois préciser que j'ai été marié par le passé à une française, je sais que c'est pas ce qui est demandé, mais je suis quand méme navré qu'il faut qu'on soit toujours marié si on ne travaille pas, j'ai pris resolument et personnellement la décision de veuiller sur l'évolution de mes enfants( bien qu'ayant un bac+4), mais ce qui m'importait et l'est encore c'est le suivi de mes enfants, et je ne changerai pas, et je pense bien entretenir mes enfants, ma compagne travaille bien évidemment, et nous sommes propriétaires, ce qui implique aussi que je paie bien tous les impots requis, et nos enfants sont bien à l'école, pour ceux en age: n'est ce pas là aussi(... ou n'est ce pas là simplement.. )les éléments d'intégration d'un citoyen noble? , donc financiérement,je ne suis pas dans la rue, ni mes enfants, ni leur maman, alors méme avec tous ces éléments, mon cas serait toujours moins facile? encore merci pour votre bonne volonté de prendre ce temps pour me repondre, je voudrai néanmoins vous dire que j'ai bien visité le lien envoyé, merci encore