Huissier et surendettement

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en dossier de surrendettement, il se trouve que 3 mensualités d'un credit ne sont pas passées , j'ai donc recu un courrier (simple envoi), de la part d'un cabinet d'hussier, me reclamant la totalité de la somme due!!!! soit 4900 euros !
ma questions est donc la suivante, est ce possible qu'un huissier puisse venir me saisir ma voiture ? car j'ai eu la personne du cabinet d'huiisier au telephone, ( elle a je ne sais comment trouver mon numero au boulot !!) et m'a menacé de venir saisir mon véhicule a defaut de reglement immediat !!

je suis seule avec 3 enfants , j'ai besoin de ma voiture !!

Merci d'avance pour votre aide

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Si le crédit porte justement sur le financement d'un véhicule, la saisie de ce véhicule sera toujours possible, par le biais d'une procédure simplifiée, plus rapide sur le fondement d'une simple ordonnance rendue par le juge.

Sinon, l'huissier ne pourra saisir votre véhicule qu'après avoir obtenu une décision de justice à votre encontre, vous condamnant au paiement de la totalité des sommes.

Bien cordialement

Publié par

Merci pour la réponse, mais je precise que les mensualitees non reglees ne sont pas celles concernant le véhicule , mais un crédit a la consommation rentrant dans le plan de surrendettement!

cordialement