Contrôle caf pièces justificatives

Publié par

Bonjour,

Je vais avoir un contrôle Caf semaine prochaine. Jusque là pas de soucis. Mais on me demande le carnet de santé de mes enfants, ma mutuelle et mon assurance habitation ? Est ce légal et surtout dans quel but pour un contrôle caf ?

De plus, j'ai pu lire que les relevés de compte ne concernait que les personnes percevant le RSA. Je ne perçois pas cette aide sont ils en droit de me demander mes relevés de compte ?

Merci par avance.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Est-ce un courrier qui stipule votre contrôle ? Ou est-ce un e-mail ? Pouvez vous en dire un peu plus sur ce point ? Attention aux tentatives de Phishing sur le net ! [smile3]

Publié par

Bonjour.

C'est un e-mail suite à une visite d'un contrôleur pendant que j'étais au travail. J'ai appelé pour vérifier c'est un vrai contrôleur caf

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
la caf fait en permanence des contrôles pour vérifier que la situation des allocataires est conforme à leurs déclarations sachant qu'ils sont tenus de déclarer tout changement de leurs situations.
pour information, en 2016, la CAF a récupéré plus de 800 millions d'euros d'indus dont un tiers sont le fait de fraudes volontaires.
si vous refusez de présenter les documents présentés, vous risquez la suspension des versements de vos allocations.
salutations

Publié par

Bonjour,

Je ne compte pas refuser. Je me demande simplement que vient faire les carnets de santé de mes enfants, mon assurance habitation et ma mutuelle pour un contrôle !!! Tout en sachant qu'une mutuelle n'est pas obligatoire.