Accusée de fraude aux assédic?

Sujet vu 7484 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/03/08 à 15:55
> Droit administratif > Juridiction administrative


LinC, Posté le 17/03/2008 à 15:55
1 message(s), Inscription le 17/03/2008
Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise en allant à mon rendez-vous assédic la semaine dernière.

Je vous expose ma situation.

Je travaillais en tant qu'attachée commerciale dans une régie publicitaire depuis octobre 2006. En octobre 2007 j'ai été licencié pour manque de résultats et repris à mi-temps en tant qu'assistante commerciale en novembre 2007 dans cette même régie publicitaire.

Je me suis donc inscrite aux assédic afin de toucher un complément de salaire.

En mars 2008 mon patron me prévient qu'il va devoir me licencier pour motif économique.

J'ai donc pris un nouveau rendez-vous avec les assédic pour me renseigner sur le CRP.

Lors de ce rendez-vous la personne qui m'a reçu, me prévient qu'il y a un gros problème car je n'ai pas déclarer mes derniers mois de travaille lors de mes mise à jours durant les 4 derniers mois.
Je lui explique que c'est une erreure de ma part, que pensant que mon allocation chômage ne concernait que mon temps de chomage, c'est à dire un mi-tps, j'ai dit que je ne travaillais pas, pensant que si je mettais que je travaille, c'etait pour un complément de mon travaille à mi-tps et que je perdais mon allocation chomage.

Elle me dit qu'il y a une allerte à la fraude sur mon dossier que je dois rembourser le trop perçu et que mes 4 derniers mois de trvaillle n'étaie nt pas déclarés.

Je lui ai fourni mes 4 derniers buletins de salaire, cependant elle m'a assuré que ce n'était pas rétroactif.

Je ne comprens pas, puisque je suis déclaré par mon responsable, que je leur ai fourni mon contrat de travail et mes bulletin de salaire.

Je risque d'être suspendu de mes droits assédic pendant 2 mois à cause de cette petite erreure que je n'aurai pas découvert si je n'avais pas pris rendez-vous.

Je vais faire un dossier avec tous mes buletins de salaire et les papiers qui prouveront que j'ai bien travaillé ces 4 derniers mois accopagné d'une lettre explicative. J'enverrai tout cela en recommandé dans l'espoir que cela passe en commission.

Auriez vous des conseils à me donner.

Je suis consciente que ma situation peu paraitre complexe.

Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]