Vente de mon véhicule litige avec l'acheteur

Publié par

Bonjour,
je suis de normandie prés de Rouen,

j'ai vendu ma 206 à une jeune fille il y a 15 jours, elle m'écrit pour me dire qu'à la quite d'une crevaison elle à porter la voiture au garage et que son garagiste comme par hasard à dit que le véhicule était en mauvaise état
- fuite d'huile importante
- fuite du liquide de refroidissement
- triangle de frein G ET D avant
- fuite d'eau pare-brise avant et arriére (quand il pleut)
- roue de secours,
de plus celon son garagiste cette voiture aurai été accidentée à l'avant et à l'arriére hors j'ai jamais eu d'accident avec ce véhicule,
en bref elle veut que je lui reprenne le véhicule et que je la rembourse ou me met au tribunal, j'ai fait un controle technique la veille de la vente il y avait deux lignes, une ceinture à l'arriére pas controlé puisque j'avais pas enlevée le siége auto, et que le moteur suinté, il y avait rien d'autre, son beau-frére essayé la voiture sans problème, elle dit que celon le code 1644 il y a tromperie donc sinon tribunal, je ne comprend pas du tout j'ai en plus fourni de nombreuses factures, je suis une femme je faisais les réparations en temps et en heure, pourriez vous m'aider merci d'avance
cordialement Dernière modification : 20/09/2010

Publié par

Bonjour
Vous avez fait un Contrôle technique en bonne et due forme,
les fuites sont répertoriées sur le contrôle technique même si cela n'est pas passible d'un CT.
D'autre part les "fuites" ne constituent pas de "vices cachés" pour un tribunal!
dormez sur vos deux oreilles.
Sauf si le prix de vente ne correspond pas au prix à l'argus.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

comme déjà dit à maintes reprises, il appartient à l'acquéreur de prouver le vice caché, notamment en prenant lui-même un expert pour provoquer une expertise contradictoire afin de pouvoir éventuellement aller en justice pour faire annuler la vente.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains