Vente forcée de panneaux photovoltaïques

Publié par

a sn33 pas de problème je fais un courrier pour la CLCV début de semaine
j attendais le résultat de la délibération des juges du tribunal de SAINTES qui devait être rendu le 2 mai mais à ce jour toujours pas de réponse de ceux ci qui a priori sont débordés

Publié par

Bjr a tous, voici une victime de plus de la société XXXX, voici les faits: contrat signer avec la dite société en décembre 2011 début de chantier en mars 2012 et production prévue en avril 2012...
je vous passe toutes les aventures sur le chantier car la liste est longue depuis 15 mois et mes intervention aussi...
refus par 2 fois du consuel car installation non conforme et a ce jour toujours pas de production.
j'ai a pris que UFC QUE CHOISIR à Bordeaux (que tous le monde connais bien!)avais un dossier sur eux et poursuive cette société avec d'autre client mécontent, donc je ne vais pas tarder intégrer ( RDV mardi prochain 16h30)avec la ferme intention de me faire rembourser la perte d'exploitation et voir plus...
conclusion: je continu a gonfler la liste des mécontent...je vous tient au courant de la suite de l'aventure
cordialement et bon courage a tous

Publié par

bonjour a tous
d'abord je viens de recevoir par huissier la décision du tribunal qui ne ce mouille pas et nous renvoi dos a dos avec pour moi facture a régler sous 30 jours avec intérêts au taux légal depuis la commande soit environ 180€ pour eux obligation de terminer les travaux dans les normes avec une indemnité sur factures et dommages de 5864€ mais dans cette histoire ils sont perdant mais moi aussi tout au moins sur le fait de la baisse du crédit impôt et sur le prix rachat kw 25% en moins bon justice est passé plus grand choses a dire
j ai donc quand même transmit mes coordonnées a la clcv de cestas si il on besoin de témoignages et maintenant je m attaque a un dépôt de plainte auprès du service de la concurrence et de la répression des fraudes
je conseil à tous de faire la même démarche (car nous seul devant les tribunaux ,ils ne sont pas vraiment en notre faveur malgré preuves et témoignages)
cordialement bon courage à tous ne cédont pas

Publié par

je viens de recevoir un de leur commercial chez moi (ste pazanne 44)il m'a dit qu'il avait une agence sur Orvault (nantes). Il est vrai que notre planete se rechauffe et qu'il faud faire des efforts environementale mais une installation qui me coute rien la premiere annee et une tva deductible, j'ai trouve ca louche.
merci a vous de m'avoir fait ouvrir les yeux

Publié par

bonjour
ma compagne et moi avons une installation de cette sociéte
depuis 18 mois ce la c'est trés bien dérouler nous avons même parrainer un voisin. par contre avant de nous engager nous nous sommes déplacer au siège et avons visité 3 installations,Tous était sasisfait

Publié par

bonjour
Pour ma part au mois de janvier 2013 un commercial surnommé Mr xxxxxx de la société Ciel Energie me propose une pose de panneaux voltaïques 0 frais à ma charge que je devais recevoir 2 chèques (crédit d'impôt et erdf) que ces chèques je devais les déposer sur un compte à part (donc j'ai ouvert un nouveau compte à la banque pour les travaux) pour payer le crédit qui devait commencer aprés réception des chèques (conclusion pas de chèques crédit d'impôt je l'aurai qu'en 2014) et le crédit vient de me retirer à partir de septembre 2013 en plus les panneaux ne sont pas raccordés à ce jour. Mais c'est pas fini au mois de mai un autre commerciale Mr xxxxxxx de la même société me propose une extension avec une autre société Ultimate Solar en me proposant un double apport d'argent dans 8 ans (fin des crédit)toujours pareil 0 de ma poche il me dit on fera le branchement des deux poses de panneaux en même temps donc la deuxième pose est faite depuis juin 2013. évidement j'ai passé des coups de téléphone dans les sociètés et edf donc apparement edf doit venir me poser mon compteur début octobre le compteur à été payer par Ultime Solare (mais je ne les lâche pas).
Mais je m'inquiète quand même car je viens d'apprendre que finalement Ciel Energie n'excite plus j'ai apellé le mandataire judiciaire rien à faire soit disant. Donc au finale je paie un crédit sans que mes panneaux soit raccordés donc pas de chèque de la part d'EDF puisqu'il paye l'achat d'énergie une fois par an donc dans 1 an si mes panneaux sont reliés au mois d'octobre 2013. Et le crédit d'impôt faut que j'attende en 2014 pour avoir quelque chose de leur part. D'aprés vous es ce que je peux demander de l'aide financièrement ???? en ce moment je suis à 215 euros par mois pour les premiers panneaux que pour eux je devais rien payer de ma poche je travaille mais je vis seule donc trés difficile pour moi!!!!!
Merci à tous de me répondre

Publié par

Bonjour
Pareil pour moi avec cette société d'installation de panneau photovoltaïque, j'ai eu que des soucis, 15 interventions pas moins pour arriver à finir le chantier, par momment ils venaient faire un travail qui avait déjà été fait par une autre équipe la semaine précédente, j'ai produis de l'electricité avec des cables electriques reliés entre eux avec du "chaterton",je m'en suis rendu compte en allant moi même dans mes combles faire des photos. Ils ont du revenir après plusieurs courriers car mes coupes de tuiles n'étaient pas bonnes et tout était de travers, ils devaient mettent 22 panneaux sur un seul pent de toit et au final ils en ont mis 18 sur 2 pents. Problèmes avec les onduleurs qui ont été changés sans raisons apparentes, j'ai eu aussi deux factures différentes mais deux numéros de factures pourtant identique (!) allez m'expliquer cela, et surtout une tranchée de 50 mètres qui n'a jamais été creusée et qui pourtant m'a été facturée, évidemment ils ne veulent pas me la rembourser et le tribunal de bordeaux et ma protection juridique ont le dossier car j'ai porté plainte vous vous en doutez bien.
j'ai regretté les pratiques de l'administratif qui a envoyé la déclaration BIC n'importe où mais pas dans notre circonscription et avec qui il a fallu que je me batte pour la récupere et leur expliquer que je n'étais pas le fautif.
Il a fallu que j'aille moi-même prendre RV et rencontrer les services des impots car je me suis retrouvé seul sans conseils et sans soutien.
Le représentant de la société avait calculé ma production sur un seul pent de toit exposé plein sud et je me retrouve avec 12 panneaux Ouest et 6 panneaux sud sud-ouest et la production n'est pas vraiment la même croyez moi...
J'ai eu le temps de faire un superbe dossier avec photos couleurs de la progression du chantier et commentaires et j'ai aussi les deux heures d'enregistrement vocal du commercial qui nous a bien vendu son projet qui était surtout de se faire du fric, car depuis toujours j'enregistre ceux qui viennent chez moi pour pouvoir le jour venu avancer les preuves de la mauvaise foie dont je suis victime.
je vais moi aussi envoyer mon dossier pour grossir la liste à Consommation, Logement et Cadre de Vie. Adresse : CLCV, UNION LOCALE DE CESTAS,7 bis place du souvenir 33610 CESTAS.
MERCI

Publié par

bonjour
mon mari et moi même avons reçu cette societe XXXX il y a quelques mois et nous denonçons les methodes de leurs conseillers, nous avons mis longtemps a reussir a ce qu'il parte. il n'a pas été correct avec nous

Publié par

bonjour
victime nous aussi (loire atlantique), nous avons une installation qui ne fonctionne pas du tout! a la différence, nous sommes sur du thermique avec ballon d'eau chaude et chauffage d'appoint... Resultat, panneaux qui ne servent à rien court circuit, pannes d'eau chaude intempestive, dommage au niveau de notre maison devenue dangereuse (surcharge au niveau de l'étage et risque d’incendie) et nous payons plus cher d'éléctricité et autant de crédit... Verifiez bien vos dates sur vos documents car nous avons des documents datés de jours où nous n'avons pas reçu la société... Pour finir l'installation est dangereuse car ils nous ont posé à l'étage le ballon de 500 kg sur 1m2 alors qu il ne faut mettre que 100kg maxi au m2! De plus vente limite forcée car le commercial nous a lavé les oreilles de 16h a 23h! nous n'avons jamais eu de contrat juste un avenant et ils ont fait une fausse déclaration en mairie, déclarant du photovoltaïque à la place du thermique! notre avocat reste pessimiste... Nous sommes désespérés et surendettés à cause d'eux! Une plainte groupée serait elle possible?

Publié par

bonjour,
je suis aussi une victime de cette société, mais dans une moindre mesure je pense.
ils me réclament 500€ plus frais de dossiers, pénalités et frais de saisine d' huissiers ( à ce jour environs 900€) au titre de l'étude de faisabilité par EDF !
bien sur ils m'ont promis de s'occuper de tout livraison installation financement démarches administratives etc.
une injonction de payer via tribunal et huissier m'a été adressée et là je ne sais plus quoi faire et je me sens seul face à cette intimidation
à savoir que je n'ai pas signé de bon de commande mais juste une autorisation pour l'étude de faisabilité auprès d'EDF du moins c'est ce qu'ils m'ont dit.
y a t'il d'autres personnes comme moi dans le 44 ? une asso ou quelque chose pour contrer cette machine à escr.... ?

Publié par

L'union des consommateurs n'a rien pu faire pour moi. C'est tribunal maintenant mais je pense que dans ton cas tu devais essayer d'aller les voir.

Publié par

a Fabrice 44
bonjour
d'abord réunir tous les documents qu'ils vous ont laissés
voir ou sur votre secteur il y a des avocats conseils, souvent auprès des associations de consommateurs.
voir si vous avez une clause protection juridique dans vos assurances.
Dans votre document étude de faisabilité est il porté le montant réclamé et que la facture est du dans le cas ou vous ne donné pas suite, quel sont les clauses exactes de ce document
vous pouvez contacter EDF pour connaitre la véracité de leur demande
et si vos conclusions et si vos démarches sur les documents en votre possessions sont concluant faite faire un devis auprès d'un avocat spécialisé en affaire commerciale et a vous de prendre la décision de porter l'affaire devant le tribunal concerné
ne pas oublié de faire la démarche peut être en premier lieu auprès des services de la répression des fraudes (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf) en précisant les pratiques commerciales de cette société et le fait qu'elle c'est déjà retrouvée devant les tribunaux pour les mêmes litiges, parfois si le nombre de réclamation est important il propose de gérer votre affaire
la pratique de cette société est d'aller jusqu au bout comptant sur le fait que les frais a engager sont souvent important et que la plus part du temps les clients cèdent par manque de moyen financier et l'incertitude des décisions des tribunaux , mais si votre dossier tient la route ?
cordialement et courage

Publié par

Bonjour, je suis étonné de vos commentaires. Suite à un démarchage téléphonique de la société XXXX, j’ai fait poser des panneaux photovoltaïques à mon domicile dans la région bordelaise. Je n’ai eu de mauvaise surprise ni avec les commerciaux ni avec les techniciens qui étaient tous aimables et compétents. Je suis satisfait de leur travail, tout comme mes voisins qui ont décidé d’installer des panneaux chez eux aussi. Michel

Publié par

bonjour marque de politesse
alors je crois que vous êtes une exception.Car je vous les lois, le demarchage telephonique est interdit.

Publié par

Bonsoir,
je suis installé depuis un mois par la société XXXX et tout s'est bien passé que ce soit du rdv avec un commercial de chez eux, rassuré par une tenue a l'effigie de la société, ainsi qu'une voiture flocqué a leurs enseigne, super etude et le commercial nous a bien expliqué le deroulement du dossier, nous avons été mis au courant du délais de retractation et ce commercial est revenunousvoir pendant ce delais. la pose s'est faite rapidement avec une equipe à l'ecoute de nos questions. je n'ai pas encore le recul concernant la production mais le travail est propre avec un réel suivi commercial, j'ai beaucoup de voisins qui auraient aimés passer par cette société au lieu d'autres il y a qq temps et qui ont fermés apres leurs avoir annoncésn'importe quoi. je pense que comme dans toute societe il y a forcement des clients mecontents car i peut forcement y avoir des problemes humains dans la pose, mais vraiment je suis content de cette societe et j'etais qq de septique sur le phenomene photovoltaique!

Publié par

Bonjour,
J'ai travaillé très peu de temps chez XXXX. Je peux vous certifier que leur méthode commerciale est agressive, le commercial raconte n'importe quoi pour vous faire signer un bon de commande (et pas un devis) ainsi qu'une offre de prêt. Il ne laisse aucun double! De plus la société ne garantie aucune production minimum . A bon entendeur...

Publié par

bonjours nous aussi on est victime de XXXX ils nous on fourni que des copies de contrats un double de la demande de crédit mais le signature ne correspond pas de vrai escroc j ai fait des recommander pour tous stopper et j ai écrit a la répressions des fraudes donc je pense que l inion fait la force il va falloir se regrouper pour que plus personne ne se fasse avoir j attends des réponses et des conseils merci d avance

Publié par

Pour ma part je n'ai pas rencontré de problème avec cette société. Aucune surprise tant au niveau de l'installation que du financement. J'attends de voir dans le temps si nous produisons suffisamment cependant.

Publié par

Je rejoins le club des victimes de la société XXXX... Nous venons de recevoir à notre retour de congés un injonction au tribunal d'instance de Bordeaux pour le 9 Septembre.
Nous avons signé un premier bon de commande signé pour 36 panneaux, puis un second pour 24 (car je suis passé dans les locaux pour "la visite technique" et j'ai fais remarquer au commercial que l'orientation plein Nord ne me semblait pas optimale : il aller voir avec les services techniques)
En final 15 panneaux auraient pu être installés, ce que nous avons refusé. La société XXXX souhaite maintenant 500 € + 8 %.
Quelqu'un peut il nous conseiller?
Merci par avance à tous.

Publié par

A fredh33
comme beaucoup on donné l'info il faut absolument porter votre affaire auprès de la répression des fraudes à BRDEAUX ils finiront peut être par agir et prendre contact avec la clcv de cestas qui suit l'évolution des mécontents de cette société aux méthodes plus que douteuses mais toujours sur le fil de la légalité de plus le XXX est au dire de beaucoup de clients et mêmes de certain de ces employés quelqu'un de peu de diplomatie et un jusqu au boutis-te
donc plus il y aura de plaintes auprès de la répression de fraudes plus ça marge de manœuvre sera réduite

Publié par

bonsoir
ce que XXXX sait mais ne dit pas: EDF pour du 9kw va vous racheter au tarif de votre contrat 13000kw et des poussiere par an et le surplus à 0.5ctm/kw donc ne paie pas le credit ils ne vous disent pas non plus que EDF va vous louer le commptage pour quel soixantaine d'euros en plus il ne vous disent pas que l'onduleur solar hedge et garantie[smile16] 7 ans mais que au bout de 7 ans il est HS etc...etc... ce sont de grands comediens ce qu'il faut faire quand vous recevez un representant de XXXX :faites lui faire un estimatif il va vous parler d'auto financement faites lui tout ecrire et signer et gardez le document,vous vous ne signez rien vous verrez qu'il ne le fera pas ,sachez que l'auto financement en terme juridique çà n'existe pas A+++ Rapsut

Publié par

Bonjour un représentant XXXX et venu chez nous il y a quelques jours ,on a signer un bon de commande ( en bas de la signature il y a un bordereau d'annulation sous 7 jours ) une offre de contrat de crédit Sofinco ( rétractation possible sous 14 jours ) un mandat et des autorisations EDF ... si je fais les 2 rétractations a temps ( bon de commande + crédit ) cela suffira t'il ou non ? Merci de vos réponses ....et oui encore un adhèrent anti-XXXX

Publié par

bonsoir
oui vous pouvez, dépêcher vous et faite le en Recommande AR.
cordialement rapsut

Publié par

OK je fais cela dès lundi matin... sans fautes Merci Rapsut et une fois cela fait j'aurai plu rien qui me lit a eux...

Publié par

Bonjour à toutes et tous.

D'abord, désolé pour les déboires de certains.

Aujourd'hui, je reçoit un nième coup de fil de XXXX qui cette fois s'est présentée comme "agence nationale de la consommation".
Ma question est simple ; comment faire cesser ce type de coup de téléphone?