Vente cheval litige 1 an aprés !

Publié par

Bonjour,

Voila j'ai vendu un cheval en tant que particulier a un autre particulier, en octobre 2010. Voila que ces derniers me téléphonent un an aprés fin octobre 2011 pour m'informer que ce dernier est boiteux du a une arthrose précoce du jarret ( antérieure a un an d'aprés leur vétérinaire.)
Sachant que j'ai acheter ce cheval adulte a 4 ans, 1 an et demi avant de le revendre pour cause de grossesse et que ce dernier était sain et n'a jamais boité.
Sachant également qu'il n'y a pas eu de contrat de vente ni de visite vétérinaire lors de la transaction...

Je ne sais pas ce que le nouveau propriétaire attend de moi je voulais juste me renseigner sur mes responsabilité dans cette affaire !

Merci de m'éclairer Dernière modification : 08/11/2011

Publié par

Bonjour

Si il n'y a pas eu de contrat de vente, ni de contrôle vétérinaire, ce sera parole contre parole.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort