Vente annulée pour cause de non-solvabilitée

Publié par

Bonjour,
après une vente très appuyée,j'ai achetée un lit le 11/11/2010.
Bien sur pour financer cet achat de 2800€, j'ai du faire" une offre préalable de crédit accessoire à une vente ou prestation de service, le cas échéant à domicile ".
Ce lit a été livré le jour même, alors que je préférai attendre la réponse de la maison de crédit.
Aujourd'hui (le 19/11/2010), le vendeur me signale que je ne suis pas solvable!
Comment cela ce passe t-il au niveau de leur responsabilité, et quels sont mes droits, car le délai des 7 jours est passé?
Merci, de votre aide.
Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je ne comprends pas tout dans vos explications.
c'est vous qui savez si vous êtes solvable et non le vendeur.
le vendeur sait simplement s'il est payé ou non.
est-ce un achat à crédit ou non ?
votre vendeur était-il informé que vous demandiez un crédit pour cet achat.?
vous parlez de la responsabilité du vendeur sans mentionner votre responsabilité éventuelle.
un lit à 2800 € doit être douillet...

Publié par

Bonsoir,
je suis passée par la maison de crédit du Magasin, et le lit est toujours dans son emballage!
Dommage, je l'aurais bien adopté!
Merci de vos conseils.

Publié par
Marion2 Modérateur

IL n'a pas été notifié "sous réserve d'acceptation du crédit" ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,
il est marqué que le prêteur se réserve le droit d'accorder ou de refuser le crédit dans un délai de 7 jours à compter de mon acceptation donc du 11/11/2010.
Le délai est dépassé depuis 1 jours. Comment être sur que je ne vais pas être débité sur mon compte, vu qu'ils ont mon R.I.B., photocopie de pièce d'identités,n° SIRET .Doivent-ils me fournir un document pour me prouver que tout a bien été annulé ,avant de leur rendre cet achat?
Merci.

Publié par
Marion2 Modérateur

Avez-vous signé une autorisation de prélèvements ?

Si c'est le cas, allez très rapidement à votre banque et demandez l'annulation ou la révocation de l'autorisation de prélèvement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL