Usurpation d'identité pour ouvrir un compte tel

Publié par

Bonjour,

Je viens de m'appercevoir sur les pages blanches, que mon nom prenom ont ete utilisé pour l'ouverture d'une ligne telephonique.
Lorsque j'appele ce numero je tombe sur un répondeur, donc la ligne est bien en service.
Comment doit-je proceder pour annuler cette ligne et porter plainte contre les personnes/societé qui a utilisé mon nom?
Merci pour votre réponse.
Cordialement Dernière modification : 01/12/2009

Publié par

Il faudrait commencer par s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une homonymie.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Non, il ne s'agit pas d'une homonymie.
J'ai retrouver l'operateur chez qui le compte a ete ouvert et la personne qui a usurpé mon identité a egalement fournie un RIB de mon compte courant.
Evidement, la personne a ouvert le compte sur internet où il n'est demander aucun justificatif (ni piece d'identité, ni justificatif de domicile...).

J'attend un rappel du fournisseur d'acces qui mene l'enquete car il y a beaucoup d'incoherence dans le dossier.

Je ne sais vraiment pas ce que je doit faire.