Suite a un credit non remboursé

Publié par

bonjour
suite à un crédit a la consommation prit en 2006,j'ai été ds l impossibilité de rembourser suite à une perte d'emploi,comme pour la plupart.j'ai tout d'abord été renvoyée aupres de neuilly contentieux,puis apres avoir déménagée,j ai arretée de rembourser car je n'y arrivais plus.depuis quelque temps,un autre huissier s'est mis à me menacer,si ne vs payé pas 150e par mois au minimum,je ferais saisir la carte grise de votre véhicule...par peur de me faire retirer mon véhicule,j'ai 3 enfants,j'en ai besoin,j ai essayée de négocier mais sans résultats.je tiens également à préciser qu'ils ont été appeler chacun de mes parents afin de me retrouver,et là,je suis en attente de divorce,seule avec mes 3 enfants,sans ressources,et j'ai peur de ce qu'il va m'arriver!
j ai pu lire que normalement,il y a forclose apres 2 ans,mais j'ai quand même payée récemment,mais je me suis égalemment rendue compte d'un problème,je leur ai plusieures fois demandée de recevoir par écrit l'échelonnement...,mais jamais recu leur courrier malgrés mes nombreuses demandes je trouve aucuns courrier a leur nom!!
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
Bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre

Effectivement il y a forclusion après 2 ans à compter de la dernière échéance impayée.

Mais vous dites que vous avez réglé récemment. Ce délai de 2 ans recommence à courir à compter de cette date.

Attendez-vous à recevoir de nombreuses relances

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,pensez-vs que je puisse etre arnaquée étant donné qu ils n'y a jamais eu de courrier,que des appels?merci

Publié par
chaber Superviseur

oui, s'il y avait forclusion.
Mais par votre versement vous avez reconnu votre dette et le délai de 2 ans repart à la date de votre règlement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Dois-je envoyé une lettre demandant de recevoir un titre éxécutoire comme preuve ou bien continuer a payer,car ils me demandent quand même un minimum de 150e alors que seule avec mes 3 enfants,je touche actuellement juste les allocations de base et jeune enfants,et suis en attente d'un rsa,je trouve que par bonne fois,j'ai proposé de régler 30e en attendant de pouvoir plus,ils refusent en menacant de bloquer ma carte grise!!!
que dois je faire,merci

Publié par
chaber Superviseur

pour l'instant l'huissier, agissant comme agence de recouvrement, ne doit pas avoir de titre exécutoire.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains