Est ce que la réunion est française?

Publié par

bonjour

Un concessionnaire auto m'a vendu en métropole une garantie supplémentaire avec prise en charge des réparation sur 3 ans. Il ne m'az pas précisé que ce contrat payé chaque mois par virement n'était valable qu'en France métropolitaine et dans les pays de l'union européénne ainsi qu'Israel et la turquie. J'ai émigré à la Réunion où cette prise en charge n'est p

Publié par

Bonjour OU bonsoir selon l'heure !

La Réunion est française. Mais la France d'outre mer et non pas métropolitaine.
On entend par la métropole, les départements français situés sur le territoire
continental.
Si votre contrat n'est valable qu'en métropole, il devient effectivement nul et
sans effet à la Réunion.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Evidemment que la Réunion est Française !!!
(plus que la Corse... oups je ne l'ai pas dit non non)

Et j'invite les métropolitain comme moi à y faire un saut, on y trouve les plus beaux paysages de France, sur une île dont la population est, rappelons le, le double de celle d'un département comme la Marne par exemple.
J'y suis allé deux fois, pour le boulot en mai-juin et plus tard pour les vacances. On ne se lasse pas de cette île, ni du tour en hélico (pas donné pourtant mais exceptionnel).

Pour avoir connu aussi les Antilles, ya pas photo, tant concernant l'île que, surtout, l'accueil de la population (non non je ne l'ai pas dit donc je n'ai pas été politiquement incorrect :). La Réunion, le meilleur des DOM !

Publié par

Merci gloran pour notre prochaine destination !!! :)

T'as raison, je ne connais pas l'outremer mais la réputation de la Réunion n'est plus à faire.
Beauté des paysages, hospitalité, terre des cultures avec ses origines différentes de peuples.
Ma priorité serait la Réunion et après j'opterai pour la Guyane.

__________________________
Cordialement.