Responsabilité accident de moto

Sujet vu 513 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/07/13 à 21:15
> Droit de la Consommation > Information du consommateur


Lolo63, Puy-de-Dôme, Posté le 12/07/2013 à 21:15
1 message(s), Inscription le 12/07/2013
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil.
Donc, mon ami a acheté une moto d’occasion il y a 2 mois dans un revendeur Yamaha. Donc à l'achat, le vendeur lui a affirmé que sa moto avait passé des contrôles,que les pneus ont été changés etc ....
Sauf que la semaine dernière, mon ami a eu un "accident", heureusement, il a juste un bleu au genou mais ça aurait pu être plus grave. Il m'a dit que lorsqu'il roulait, il a senti qu'il n'avait plus de frein, il a dû enclencher la poignée au maximum mais la moto ne ralentissait pas. Comme il était sur une deux fois deux voies limitée à 110 km/h, il a prie un une sortie où malheureusement il est tombé.
Le soir même, il amène sa moto au revendeur qui lui annonce quelque jour après qu'il y avait une bulle d'air dans le liquide de frein. Sachant qu’auparavant, c'est eux-même qui assurait le bon fonctionnement de la moto, mon ami avait confiance en eux. Il a roulé moins de 2 000 km avec.
Mon ami est allé chez le revendeur afin d'avoir plus amples explications sur cette bulle d'air et si possible obtenir des réparations sur sa moto. Le responsable de l'agence lui a clairement dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il n'était pour rien sur cette histoire de bulle d'air et il est même allait à remettre en cause la conduite de mon ami. S'il est tombé à moto et qu'il a juste un bleu au genou sur une route limitée à 110 km/h, je pense qu'il était plutôt prudent. De plus, il a demandé la fiche de suivi de sa moto, mais d'après le responsable, il y a rien qui peut retracer les tests et modifications que l'agence a apporter sur la moto.

D'après vous, la responsabilité de cet "accident" viens que du revendeur qui lui a assuré que sa moto était en état, ou de mon ami qui aurait dû vérifier par lui même l'état de sa moto ?
S'il y a un recours, n'hésitait pas à m'en faire part.

Merci à tous ceux qui ont lu ce post en entier et un grand merci à tous ceux qui peuvent donner un avis de manière objective.

Laura

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]