Non remise des clés lors de l'achat d'un véhicule

Publié par

Bonjour,
Au mois de Mars j'achette une voiture a un autre particulier qui me semblait digne de confiance.
Après plusieurs promesses sur l'état, le suivi, et l'entretien du véhicule qui s'averont éronnées (je passe la dessus) le vendeur me dit ne pas retrouver les doubles de clés mais m'assure les avoir et me les donnera lors de la vente la semaine suivante.
le jour J une fois sur les lieux du RDV, toujours pas de double! mais pas de problème dès qu'il les trouve il me les envoi!!! vu les 250 km qui nous sépare je ne refuse pas l'achat et rentre avec un seul jeu de clé (si je les égare des frais très important seront à ma charge pour le remplacement du boitier electronique et les différentes serrures de la voiture.)
Après maintenant 9 mois et plusieurs mails et appels (auquels il ne répond jamais) je commence à m'impatienter.

Ai je un recours quel qu'il soit pour récuperer ces clés?

Merci bcp pour votre aide.
Cordialement
Eric Dernière modification : 16/12/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Un bon conseil : faites changer les barillets des serrures car rien ne dit que ce jeu de clef ne servira pas à vous voler votre nouvelle voiture. S'agissant d'un vol avec les vraies clefs, vous ne seriez pas remboursé par votre assurance vol.